Menu

Budget, Santé et autres


- Pour le budget, je pense que chacun doit s'allouer son propre budget, en prenant en compte la nourriture, le transport interurbain, les visites, les achats perso et les cadeaux à ramener, sachant qu'au Japon les prix sont tout à fait abordables.

Il est préférable de partir avec une bonne somme en Euro et faire le changement de devise en arrivant sur place (aéroport), c'est plus avantageux, en outre moins on utilise la carte bancaire et on fait de retrait, moins on aura de frais sur les transactions, ça peut vite grimper suivant la somme que l'on dépense.
Avant de partir il est préférable d'aller voir son conseiller bancaire, il vous renseignera sur de nombreux détails, notamment concernant les possibilités pour l'utilisation de votre carte.

Un bon nombre de magasins et restaurants acceptent la carte "visa"
En ce qui concerne les retraits, le plus simple c'est de trouver un bureau de poste sur lequel est noté à l'entrée " ATM " (automated teller machine) = DAB (distributeur automatique de billets), vous y trouverez des distributeurs automatiques.

 Logo des postes japonaises.

Avant de partir il nous fallait connaître la monnaie locale, ainsi que son équivalent par rapport à l'Euro.Nous avons trouvé tous les détails sur le site " Bank of Japan ".





















Sur place nous avions toujours sur nous le petit tableau de correspondance ci-dessous que nous avions imprimé, et il nous a vraiment été très utile pour pouvoir gérer notre budget.
Si vous voulez l'utiliser il vous faudra aller sur le site "Asie360.com" pour imprimer un tableau plus récent par rapport à la valeur de la monnaie.






















- La santé : C'est simple rien n'est remboursé ... donc se préparer une petite trousse à pharmacie avec le strict nécessaire pour les bobos habituels. Dans Kyoto nous avions une pharmacie pas trop loin de l'hôtel ainsi qu'une petite clinique si besoin, heureusement ça n'a pas fait parti de nos étapes !

Pour des gros soucis de santé ou autres situations sérieuses, le mieux c'est de contacter l'ambassade ou le consulat la plus proche, ils sauront quoi faire et vous guideront dans toutes vos démarches. Il vaut mieux rechercher sur internet avant de partir où se situe l'ambassade près du lieux où vous allez résider.

- Office du Tourisme : Pour préparer son voyage c'est toujours bien de demander à l'office du Tourisme du Japon à Paris de vous faire parvenir de la documentation, ainsi que des cartes ça peu être utile pour faire du repérage.Pour accéder au site et faire la demande de brochure cliquer ICI. Vous y trouverez entre autre beaucoup d'infos, tel que l'emplacement des offices du tourisme sur place ce qui est très utile pour étoffer sa documentation !

Sur place pour les repérer c'est facile il y a à l'entrée ce symbole 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire