Menu

Kinkaku-Ji (Pavillon d'or)

06 mai 2014



Le beau temps était de retour pour notre visite d'un des plus beau temple de Kyoto. "Le pavillon d'or" comme on le surnomme car il est tout recouvert de feuille d'or. La visite du pavillon lui même n'était pas possible, car l'intérieur était en cours de rénovation, mais rien que de la voir majestueux au bord de sons étang, nous a émerveillé.

Suivez le guide !





On s'attendais à ce qu'il y est du monde, car il est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais heureusement pour nous n'étions pas si nombreux que ça. La visite n'en a été que plus agréable.





















Et au bout de ce long passage il s'offrait à nous.
Magnifique, surplombant son étang au bord du quel on pouvait voir des iris en fleur parmi les petits érables et les pins.










Il n'y a rien à rajouter, juste à contempler la beauté dans toute sa splendeur.


Bon nombre de peintres aimeraient immortaliser sur leur toile, cet endroit magnifique.








Au bord de l'étang, on pouvait voir de superbes carpes qui venaient à notre rencontre. 

Nous avons suivi le sentier qui faisait découvrir le parc et le tour de l'étang ainsi que d'autres endroits spéciaux qui faisaient parti du temple. 























Sur le chemin, on aperçu des statuettes anciennes de divinités posées sur une toile et un bol juste devant. Quelques personnes c'étaient arrêtés devant et lançaient des pièces en essayant de les mettre dans le bol en espérant que ça leur porterait chance.


















Si l'on avait envie de faire une pause, un salon de thé en plein air nous attendait avec ses tables recouvertes d'une nappe rouge et abritées d'une ombrelle rouge aussi. L'endroit était vraiment paisible.












Nous reprenions notre visite, et arrivions au lieux de prière où de nombreuses personnes faisaient retentir les cloches avant de prier leur divinité. d'autres faisaient brûler des bâtons d'encens et se recouvraient de leur fumée.

Cet endroit n'est pas très grand, mais il est très intime et spirituel.




























Avant de terminer notre visite, nous sommes allés une dernière fois contempler ce magnifique pavillon doré.









Cette belle journée n'était pas terminée
et nous avons pris le bus direction le temple "Ryoan-ji".


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire