Menu

Nara

02 mai 2014



La ville de Nara n'étant qu'à une heure de Kyoto, nous prenons le "Hikari"(shinkansen) pour arriver à destination. Sur place nous avons pris un bus direction "le parc de Nara" point de départ pour visiter les temples "Todai-ji", "Nigatsu-do" et "Kasuge-taisha" ainsi que les jardins "Isuien" et "Yoshikien", l'ensemble des visites se situait au niveau du parc. A l'entrée il y avait une allée bordée de marchants de fritures, brochettes, boissons et autre pour se ravitailler avant la visite.

La journée à été suffisante pour tout voir. Il y avait plus de monde dans les temples, les jardins étaient plus tranquilles. Le beau temps nous a permis de profiter du parc avec ses daims qui se promenaient comme sur l'île de Miyajima,














De temps à autre, il y avait un panneau pour donner des recommandations concernant les daims, car même s'ils voient tous les jours des touristes, ils ne sont pas domestiqués pour autant !


Le parc est vaste et très agréable pour se promener et se détendre, il y a de grands espaces verts et de nombreux sentiers dans la forêt qui permettent de rejoindre chaque temple du parc. C'est une journée où nous avons fait pas mal de marche et qui nous a amené beaucoup de surprise et d'émerveillement.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire