Menu

Bus, taxis, et autre



Dans Kyoto le bus est très pratique pour se déplacer, bien sur il existe d'autres possibilités tels que le métro, le taxi, le vélo, le train local ou bien à pied pour les plus courageux.


Lorsqu'on a compris comment fonctionne un plan de bus, tout se met en place et il n'y a plus qu'à se promener !

Dans les bus l'affichage des arrêts est comme pour le train, en japonais puis en anglais donc tout va bien !




Pour le mode de fonctionnement, on monte dans le bus et on paye en descendant, il y une caisse juste à côté du chauffeur.
Il y a 2 façons de régler la course en liquide, ou avec une carte (forfait à la journée).
La caisse est un boitier qui prend carte bus, pièces et qui fait de la monnaie.





Le plus intéressant et plus pratique étant bien sur la carte (forfait à la journée), pour se la procurer il suffit de se rendre au guichet de la station de bus en face de l'entrée de la gare de Kyoto.









Pass Bus one day












TAXI

Si le soir ou dans la journée vous souhaitez vous déplacer en taxi dans Kyoto, vous n'aurez aucun problème pour en trouver un, car il existe plusieurs compagnies de taxi repérables par leur symbole tel que trèfle, cœur, etc ...qui couvre la ville et ils tournent en permanence.










Chauffeur avec gants blancs et parfois casquette, dentelles sur le dossier des sièges et parfois ouverture de la porte arrière automatique




AUTRES

Comme autre possibilité pour se déplacer il y a aussi le vélos, dans la ville il y a de nombreux loueur de vélos. Pour circuler avec c'est sur le trottoir, car sur celui-ci il y a 2 couloirs un pour les piétons et l'autre pour les vélos.

Quant au métro nous ne l'avons pas utilisé, car nous préférions voir l'extérieur il y a tellement de chose à voir !

Pour ceux qui voudraient prendre le métro, voici le plan !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire