Menu

Kiyomizu-Dera

05 mai 2014

Premier jour de pluie pour la visite du temple "Kiyomizu-Dera", de plus une partie était en travaux de rénovation, nous n'avons pas pu le visiter entièrement. Ce n'est que partie remise lors de notre prochain voyage au Japon !
Ce temple est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, donc comme on peut s'en douter il y avait énormément de monde, pas très agréable pour apprécier un si beau temple.




L'entrée était bordée de magnifique haie d'azalée et de nombreuses demoiselles avaient revêtu de belles tenues traditionnelles.











A certains endroits, on apercevait les protections des bâtiments qui étaient en cours de rénovation. Il faut bien entretenir son patrimoine si l'on veut le conserver le plus longtemps possible. D'autant que la plupart des temples sont en bois, et que le temps et les visiteurs contribuent à l'usure des lieux..








En poursuivant notre visite, nous avons croisé une demoiselle vêtue comme une "geisha", avec un très beau kimono.
Peut être était ce une "maiko" (apprentie "geisha") nous ne le saurons jamais, car personne n'osait lui parler et encore moins nous.
Juste la regarder s'éloigner, silencieuse et discrète.












La suite de notre visite nous a conduit devant un bâtiment dans lequel se trouvait une exposition de superbes sculptures en bois, dont la finesse des détails était magnifique.













































Ce superbe temple a été construit à flan de colline à l'Est de Kyoto.












Petite promenade sur la grande terrasse qui donne une vue extraordinaire sur Kyoto.
De nombreuses personnes venaient se recueillir devant les différentes statuettes.
Non loin de là, on pouvait apercevoir le temple bouddhiste "Taisanji" qui dépassait la cime des arbres.





Fin  de la visite, attention escaliers raides et glissants avec la pluie !
Après une bonne journée de visite, nous nous sommes arrêtés dans une ruelle plus bas pour déguster un thé "Matcha" (Thé vert en poudre) accompagné de petite boulettes gluantes à base de riz, encore une découverte supplémentaire.
C'est vrai que tout au long de notre séjour au Japon, nous avons consommé local à chaque visite et donc un grand  " ? " pour chaque plat nouveau.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire