Menu

Île de Miyajima

29 et 30 avril 2014

Départ au milieu de l'après-midi en ferry du port de Miyajimaguchi pour rejoindre l'île de Miyajima, sur laquelle nous avons prévu de passer une nuit dans un ryokan traditionnel.

L'île est en vu et la traversée n'est pas longue, heureusement le temps devait s'améliorer dans la soirée !

En se rapprochant nous apercevons le "Tori" qui n'a pas les pieds dans l'eau cette fois.
Heureusement nous aurons l'occasion de le voir dans les deux situations, à marée basse et haute car nous y restons 2 jours. Par contre il y a un peu de monde au pied du Tori, ils doivent surement ramasser des coquillages ou bien des crabes.

A notre descente du ferry nous avons emprunter la rue principale dans laquelle il y avait de nombreuses boutiques dont certaines avaient des noms français, c'était assez amusant de voir ça !
C'est une île assez touristique quand même, mais quand vient le soir et au petit matin il y a pratiquement personne, et là c'est vraiment très agréable !

Nous avons rencontré quelques daims en liberté, ils n'avaient pas trop l'air effrayés par la présence
des gens qui se promenaient, on a même pu les caresser. Chez nous il faut se lever tôt avant de pouvoir en approcher un !

Nous arrivons devant le Tori qui est très impressionnant à marée basse,

Puis rejoignons le Ryokan "Iwaso" dans lequel nous avions réservé une nuit afin d'y déposer nos affaires et repartons visiter l'île.

Gojunoto (pagode du 13ème siècle)
dédié au bouddha de la guérison.

Senjokaku (sanctuaire de Toyokuni)
dédié au shogun Toyotomi Hideyoshi 16éme siècle.

Sanctuaire d'Itsukushima dont la première partie fût construite en l'an 593. Il est sur pilotis, à marée haute on dirait qu'il flotte sur l'eau.

Le jour de notre arrivé nous l'avons visité à marée basse.

Balotins de riz

Théatre Nô en plein air

Le lendemain matin le sanctuaire flottait sur l'eau, c'était magnifique !

Ainsi que le Tori.

Quelques boutiques commençaient à ouvrir,

d'autres étaient encore fermée et les premier touristes de la journée n'étaient pas encore arrivés. Les rues étaient tranquilles et les habitants de l'île vaquaient à leurs habitudes.

C'est avec un grand regret que nous avons quitté cette petite île si belle et si paisible pour un autre superbe endroit à voir, un très beau jardin de glycines.