Menu

Todai-ji

02 mai 2014

Descente du bus au parc de Nara, à l'entrée il y avait déjà des daims qui se promenaient ici et là, ils attendaient paisiblement que les gens les prennent en photo, ou qu'ils leurs donnent à manger.
Nous sommes passés ensuite par une allée où se trouvaient des marchants ambulant qui vendaient de quoi se restaurer, c'était assez varié !
Le premier temple que nous avons visité c'est le grand Todai-ji avec son bouddha qui est le plus haut du Japon (environ 15 mètres) qui se trouve à l'intérieur du temple. Grand temple aussi car lorsqu'on voit la porte pour y accéder on comprend vite la signification de "grand" !






Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui attire automatiquement de très nombreux visiteurs et ils étaient vraiment nombreux !







Lorsque nous allions vers les guichets pour prendre les tickets d'entrée, nous suivions des écoles japonaises dont les enfants avaient des casquettes de couleurs différentes suivant l'école, c'était assez amusant, c'est sur comme on les voyait de loin ça évitait qu'ils les perdent !










Le temple apparu enfin, il était gigantesque et beau à la fois !
D'ailleurs on ne s'y trompe pas en voyant la taille des gens par rapport au bâtiment.






Lorsqu'on a monter les quelques marches à l'entrée du temple, la statut de bouddha
(Daibutsu Vairocana) apparaît devant nous paisible sur sa fleur de lotus.






Sur sa gauche se trouve Kokuuzo-basatsu symbole de la sagesse et sur sa droite Nyoirin-kannon qui exauce les vœux tous deux en bronze doré.

                                                                    Nyoirin-kannon


Kokuuzo-basatsu



















Sur les extérieurs deux des quatre gardiens qui protègent le royaume de bouddha.

 Koumoku-ten à gauche                                                          Tamon-ten à droite





















A droite des grandes portes du temple il y avait une drôle de statut en bois qui avait l'air d'être très ancienne, elle représentait l'un des disciples de bouddha qui avait le don de guérir les personnes.

Binzuru (Pindola Bharadvaja)


En sortant du temple côté EST on aperçoit  le "Sorin", c'est une sculpture qui représente une pagode. Elle a été fabriqué pour l'exposition universelle d'Osaka dans les années 70 puis mis en place à Todai-ji lieu spirituel.


















Nous sommes parti ensuite en direction du temple Nigatsu-do


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire