Menu

Château d'Osaka

04 mai 2014

En arrivant à l'entrée du parc qui entourait le château, un fauconnier était là et nous pouvions prendre quelques photos avec lui et son faucon.
La ville fêtait le 400 ème anniversaire de la bataille entre les clans Toyotomi et Tokugawa qui étaient importants dans la région.
Il y avait des festivités autour du château tels que spectacle de Taiko (tambour japonais), de combat de Samourai, etc ...







Après une petite promenade dans le parc, on apercevait enfin le superbe pont qui menait au château, duquel on pouvait voir un très bel aperçu du parc et des "douves" qui entouraient le château.












En traversant le pont, le haut du château nous apparaissait majestueux et vraiment très beaux avec ses décorations dorées et son architecture unique. A ses pied on pouvait voir des Taiko qui étaient près pour une représentation.







































Après avoir fait la queue pour prendre nos billets d'entrée, nous avons suivi le passage puis les escaliers qui devaient nous amener à l'entrée du château. Je tiens à préciser que même s'il y avait une longue file d'attente, il y avait une très bonne organisation et le temps d'attente a été vraiment court !












Dans le hall d'entrée il y avait une peinture représentant le seigneur Ideyoshi Toyotomi qui a fait construire le château



Juste après être entré, le sens de la visite nous faisait monter directement au 5ème étage où se trouvait une terrasse qui faisait tout le tour, de laquelle on avait un superbe panorama de la ville et on voyait de plus près les magnifiques carpes dorées qui se trouvaient sur les pointes des toits

















Les photos à l'intérieur étaient normalement interdites, j'ai pris tout de même une ou deux photos pour ramener un petit souvenir de notre visite. On pouvait voir aussi beaucoup de représentations des différentes batailles que les seigneurs du château avaient livré pour le défendre ou pour le conquérir.

























Lorsque nous avons fini la visite, en redescendant nous nous sommes arrêtés pour écouter le spectacle de Taiko (tambour Japonais).


Après le spectacle à quelques pas de là en passant par le parc, un groupe de pop/rock a piqué notre curiosité et nous sommes restés écouter un de leurs morceaux qui était vraiment bien. On reconnait bien là le contraste du Japon où se mêle traditions anciennes et modernisme.



Nous avons continué notre visite d'Osaka en laissant ce merveilleux château et toutes ses surprises pour nous rendre au temple Sanko-Jinja qui se situe non loin de là un peu plus au sud.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire